Semaine des mathématiques

Ce mardi 19 mars, 45 élèves se sont rencontrés en inter-cycle pour participer à l’édition 2024 de « La semaine des mathématiques ». En équipe mixte, les élèves de CM2 de Mme. Lemaître (Ferry-Nacry), les élèves de 6e2 de Mme Debieve, ainsi que les élèves de la section ULIS du collège de Mme Cuvillier ont résolu ensemble trois énigmes mathématiques en rapport avec les Jeux Olympiques.

Les différentes équipes disposaient de 30 minutes pour résoudre chacune des énigmes. Il y a été proposé une énigme de lecture de statistiques, de géométrie traçage et de calcul mental pour trouver les multiples. Cette dernière s’est déroulée en extérieur et a été très appréciée par les élèves !!!!!!! L’après-midi s’est terminé autour d’un goûter.