đź’° Bourses

Les Ă©lèves ont reçu via les AED les documents concernant les bourses nationales. Chaque famille doit complĂ©ter et rendre le coupon-rĂ©ponse, mĂŞme si elle ne dĂ©pose pas de demande de bourse. Le coupon-rĂ©ponse doit ĂŞtre remis au professeur principal de la classe avant le lundi 19 septembre 2022.

La demande de bourse de collège peut se faire :

• Soit en ligne

• Soit en version papier (formulaire de demande de bourse nationale de collège)

Comment effectuer la demande de bourse de collège en ligne ?

Les avantages d’une demande en ligne :

• faire une demande pour un ou plusieurs enfants scolarisés au collège Roger Salengro

• récupérer directement vos données fiscales nécessaires à l’instruction de la demande sans joindre de pièces justificatives ;

• donner votre consentement pour l’actualisation de vos informations fiscales chaque année durant la scolarité de votre enfant au collège. Dans ce cas, vous n’aurez plus besoin de faire une demande de bourse à chaque rentrée ;

• obtenir une estimation du montant de la bourse à la fin de la saisie.

Pour faire la demande en ligne, connectez-vous à Scolarité Services :

• Soit avec votre compte EduConnect : https://educonnect.education.gouv.fr

• Soit à partir de FranceConnect – « services en ligne de l’Éducation nationale », à partir de votre compte Impots.gouv.fr ou Assurance maladie ou identité numérique, ou Mobile Connect et moi, ou msa.fr.

Où déposer une demande de bourse de collège en version papier ?

Déposez le formulaire, accompagné des pièces justificatives nécessaires au secrétariat d’intendance du collège.

Des questions sur votre connexion ou les demandes de bourse de collège ?
Contacter Mme DROLEZ au secrétariat d’intendance du collège
Par téléphone : 03 21 31 72 64 (standard)
En ligne : secretariat.intendance.0622434j@ac-lille.fr

2023 Bourse de CLG lettre aux parents rentrée