Ce jeudi 13 juin 2024 à la salle du Chaudron du Portel, 350 jeunes choristes du collège Roger-Salengro et des écoles du secteur se sont retrouvés devant plus d’un millier de spectateurs pour un grand concert sur lequel ils travaillaient depuis des mois.
C’est sous un tonnerre d’applaudissements que les élèves, allant du CE2 à la troisième sont entrés sur la scène du Chaudron. Accompagnés d’une trentaine d’enseignants, d’éducateurs, d’anciens élèves, et de musiciens, ils ont offert un spectacle musical entrecoupé de petites scènes humoristiques, à la manière de la troupe des Enfoirés.
Avant de monter sur scène, l’excitation est à son comble. Baptiste, élève de CM1 à l’école Ferry-Nacry, est euphorique : «C’est trop cool comme projet, on a l’impression de devenir des chanteurs ! » Ce projet, mené par le professeur d’éducation musicale du collège Salengro, Peter Eveillard, existe depuis une dizaine d’années. L’objectif est de faire le lien entre le collège et les écoles du secteur afin de faciliter l’arrivée des futurs collégiens. Pour la première fois cette année, le spectacle se déroulait au Chaudron, offrant ainsi aux participants et au public des conditions idéales pour la représentation finale de ce concert.